Burkina Faso

Le Campus des métiers et des qualifications d'Égletons porte depuis une année un projet d'échange de savoirs et de formation des formateurs avec le Burkina-Faso.

Ils ont été reçus en mairie lundi 17 juin par le maire, Charles Ferré, le proviseur du lycée Caraminot Gilles Tissandier et le directeur du Campus, Bertrand Breysse. Les dix membres de la délégation ont profité du week-end pour visiter la ville, le Centre de Découverte du Moyen-Âge, l'exposition des photos du festival Natura l'œil et l'usine de valorisation énergétique.

Leur venue fait suite à une première semaine de formation à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, où des professeurs du lycée Pierre Caraminot s'étaient rendus. Cette fois, ce sont des enseignants de l'IUT Génie Civil qui accueillent ces formateurs pour les former à l'économie de la construction, la préparation, la gestion et la planification d'un chantier.

La formation est adaptée aux contraintes locales et s'appuie sur un chantier en cours au Burkina-Faso. Lors de cette semaine, des visites sont prévues sur un chantier en cours de réalisation en Corrèze et dans un bureau d'étude de l'économie de la construction à Brive.


Veuillez tourner votre appareil..

Campus Génie Civil et Infrastructures Intelligentes d'Égletons